Le foot féminin à l'honneur en 2015

MOP Foot | Victor | Moppé le 18/02/2015 à 00:17 | Mis à jour le 18/02/2015 à 00:40
Intérêts :
Partagez :

On parle souvent de l'équipe de France de football masculine mais cette année c'est bien des Bleuettes que nous allons entendre parler. 
Le foot féminin à l'honneur en 2015


En juin prochain aura lieu la Coupe du Monde de football féminin au Canada. Un événément majeur qui rassemblera les meilleures équipes de chaque pays. Un total de 24 équipes prendra part à la compétition. Six groupes de quatre équipes ont déjà été tirés au sort. L'équipe de France hérite d'un groupe plutôt facile pour son niveau. Les Bleues rencontreront l'Angleterre lors de leur premier match puis iront défier la Colombie pour terminer cette première phase de poule face au Mexique (calendrier complet de la Coupe du Monde 2015).  

L'événément qui aura lieu au Canada devrait attirer les foules. L'équipe hôte fait partie des nations historiques en football féminin. Le Canada est un des pays où le football féminin est le mieux représenté et le mieux développé. En France, les moeurs évoluent et l'équipe de France fait de plus en plus parler d'elle. Dernièrement, elle est aller s'imposer face aux Etats-Unis, pourtant, 2ème nation mondiale en football féminin. 

L'équipe de France est de plus en plus suivie par des médias de haut standing comme l'Equipe ou Eurosport. Il faut dire que sur le plan des résultats, elles sont en forme. L'équipe de France féminine enchaîne les bons résultats. Elle fait partie de l'élite du ballon rond féminin. Les coéquipières de Louisa Nécib et de Laure Boulleau sont à la 3ème place du classement Fifa. On aimerait en dire autant du côté masculin...

Pour les amateurs de ballon rond à la mode féminine, n'hésitez pas à suivre l'actualité de la compétition en avant première sur : www.canada2015.fr

Source : http://www.canada2015.fr

Commentaires