Cristiano Ronaldo coince à nouveau avec le Portugal

MOP Foot | medgentelman | Moppé le 18/10/2012 à 13:48 | Mis à jour le 18/10/2012 à 13:48
Intérêts :
Partagez :

Cristiano Ronaldo est sans doute l'un des meilleurs buteurs du monde, mais la machine à buts portugaise est coincée dernièrement avec sa sélection. Même les statistiques montrent clairement la différence entre CR7 de Merengues et celui du Portugal. Le natif de Madère n'a pas marqué que 37 buts en 100 matchs avec la sélection Portugaise, soit une moyenne de 0,37 buts par match, ce qui est inférieure à sa moyenne avec le Real Madrid, qui est presque un but à chaque rencontre.

Cristiano Ronaldo coince à nouveau avec le Portugal


Alors qu'il a réussi à surmonter les critiques sceptiques à sa légitimité de porter le brassard de capitaine de l'équipe nationale, Cristiano Ronaldo est encore une fois très critiqué par la presse portugaise après avoir échoué à marquer des buts avec le Portugal durant les trois derniers matchs internationaux. La star du Real Madrid n'a pas marqué face à l'Azerbaïdjan, la Russie et d'Irlande du Nord. En dépit de son impact positif sur les performances de l'équipe, il semble que Cristiano Ronaldo était trop loin du niveau de ce terrible buteur avec le Real Madrid.  Lors du match nul (1-1) mardi contre l'Irlande du Nord, Cristiano Ronaldo était le plus dangereux sur le terrain avec ses mouvements sur les deux côtés mais il n'a pas pu trouvé les filets comme il le fait facilement avec le Real Madrid. Mais pourquoi ?

Certains experts estiment que cela est du aux différences tactiques et techniques entre le Real Madrid et le Portugal. Dans son club, Cristiano Ronaldo est entouré par des joueurs créatifs comme l'allemand Mesut Ozil ,l'Argentin Angel Di Maria ou encore Karim Benzema. Au contraire, avec l'équipe nationale, il semble que Joao Moutinho, le meneur de jeu du FC Porto et l'ailier de Manchester United, Luis Nani, sont incapables d'offrir à Ronaldo les mêmes conditions qu'il en profite au Real Madrid à cause de l'irrégularité de leurs performances. Cependant, avec la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo joue un peu loin de la surface de réparation car il essaye lui même de créer les occasions à ses partenaires.  Mais pour la presse portugaise,le fait de marquer 37 buts en 100 apparitions avec la sélection du Portugal reste un nombre insignifiant pour une star comme Ronaldo qui a marqué 155 buts en 160 matches avec le Real Madrid.

Nombreux ceux qui pensent que Cristiano Ronaldo (37 buts) va battre tous les records avec l'équipe nationale surtout qu'il ne lui reste que 10 buts pour s'imposer comme le buteur historique du Portugal. Mais malgré cela, l'attaquant du Real Madrid reste une star seulement en dehors de son pays. Donc, il doit se battre dans les prochains mois pour retrouver le chemin de buts avec la sélection et ainsi bien répondre à ses contradicteurs.

Source : EFE

Commentaires

Le 18/10 à 14:12 : il est très clair que ronaldo ne pourrait pas donner le plus avec le portugal même il semble impotent, jouer contre les faibles et les moyens clubs en liga n'a rien à voir avec la grande competence des sélections

Le 18/10 à 14:07 : mais que veut la presse portugaise ? que Ronaldo marque chaque match !

Le 18/10 à 13:56 : La raison pour laquelle CR7 marque moins de but en selection qu'en club est tout simplement le niveau. Le niveau international n'a strictement rien à voir avec le niveau continentale. Ce n'est un secret pour personne de savoir que la Liga mis à part deux ou trois équipes est un championnat très faible ou les grands joueurs font un carton devant les filets. Après au portugal Ronaldo joue plus pour ses partenaires ce qui influt bien sûr, sur occasions de but. Mais c'est un joueur toujours présen dans les grands rendez-vous.