TFC : Ahmada goal volant.

MOP Foot | jeromelec | Moppé le 24/09/2012 à 14:16
Intérêts :
Partagez :

Dans le cadre de la 6e journée de ligue 1 ce week-end, l'exploit nous vient du TFC qui a vu son gardien de but Ali Ahamada (21ans) dans un rôle d'avant centre le temps lors d'un dernier coup de pied arrêté dans les ultimes secondes du match!

TFC : Ahmada goal volant.


Menés 2 - 1 par les rennais qui semblaient tenir alors leur deuxième victoire de la saison, c’est donc le portier Toulousain, Ahamada auteur déjà d’une belle prestation dans sa cage, qui s’est improvisé buteur sur une tête de l’arrière du crâne avant de se laisser exploser sa joie dans les bras de ses supporters. Il entre alors dans l’histoire du football français puisque rares sont les gardiens de but à avoir marqué en match officiel de Ligue 1. Preuve en est, il faut remonter à 1996 pour lui trouver un prédécesseur en la personne de Grégory Wimbée avec l’AS Nancy-Lorraine. Inutile de préciser l’engouement médiatique qu’a suscité l’ange gardien du TFC, qui a vu sa popularité grimpé en flèche. Les nombreuses interviews qu’il à donner en l’espace de deux jours et les quelques 500 000 vues sur Youtube ont donc mis en lumière le jeune portier, international espoir Toulousain.
L’homme de la soirée, Ali Ahamada a donc permis à son équipe de s’offrir le point du match nul au détriment de rennais désabusés cumulant seulement 4 points en six journées de championnat. Un début de saison catastrophique pour l’équipe bretonne habituée pourtant à des départs en trombe ces dernières saisons, avant de se relâcher en fin de championnat. Une chose est sur, la place de Frédéric Antonetti est plus que jamais menacée, alors que la prochaine journée nous offre un Rennes – Lille dors et déjà décisif et révélateur pour le club.

Les Toulousains 7e , restent eux dans la première partie de tableau avec un objectif qui semble à leur portée : accrocher une place Européenne en fin de saison !
Ils ont donc pris les rennes par le bon bout pour peut-être joué un rôle d’arbitre entre les cadors du championnat, l’OM , le PSG ou l’OL…

Source : canal+

Commentaires