PSG : Nene et Ibrahimovic règlent leurs comptes.

MOP Foot | jeromelec | Moppé le 30/08/2012 à 10:49
Intérêts :
Partagez :

Après un départ plus que moyen en championnat, le PSG version Qatar doit maintenant faire face à des conflits internes. Notamment entre Nene et Ibrahimovic.

PSG : Nene et Ibrahimovic règlent leurs comptes.


Rien ne sert de lancer une polémique, dans tout collectif il existe et existera toujours des tensions, cela partie de la vie d'un groupe. Mais au PSG, désormais chaque histoires aussi bénigne soit elle relève d'une affaire d'état. Assez mal lancé en championnat avec seulement trois petits points récoltés en trois matches nuls contre des formations soit-disantes largement à leur portée, les parisiens s'attirent les foudres de nombreux supporters et journalistes. Malgré le fait que Leonardo tente de convaincre tout le monde de l'esprit serein qui règne actuellement au camp des loges, un évèment récent est venue le contredire selon Le Parisien. Hier, lors d'une séance d'entrainement qui se déroulait à huis clos, Nene et Ibrahimovic auraient eu une altercation suite à un mauvais tacle du brésilien sur le star suédoise. Ibrahimovic connu pour son mauvais caractère et sa ceinture noire de Taekwondo aurait rendu la monnaie de sa pièce à Nene. Séparés par leurs coéquipiers avant que cela ne finisse en pugilat, le PSG n'a pu éviter la divulgationde cette affaire.

Une embrouille sous fond de jalousie ? Car depuis l'arrivée du suédois au Paris Saint-Germain, le brésilien alors jusque là considéré comme une pièce maîtresse du club est passé au statut de simple rouages. Une retrogradation difficile à digérer pour celui qui finisssa tout de même meilleur buteur et passeur du club à la fin du précédent exercice avec 21 buts et 11 passes décisives. L'arrivée sur pont d'or d'Ibrahimovic a certainement du affecter la fierté de Nene qui auparavant pouvait se permettre de piquer une crise lorsqu'il n'était pas titulaire. Une situation ambigüe qui alimenta les rumeurs de départ du brésilien de la capitale au mercato estival.

Au sein d'un PSG ou désormais la pression de l'obligation de réussite est omniprésente, la rixe Ibrahimovic-Nene peut-elle nuire à l'effectif ? Il est trop tôt pour le dire car dans tous les grandes écuries européennes la concurence est de mise pour garder les joueurs à leurs meilleurs niveaux. Mais dans un vestiaire où les choix de l'entraineur sont de plus en plus remis en question et où les joueurs se sentent quasiment indispensables, tout peut arriver. Réponse en fin de championnat ...

Source : Le Parisien

Commentaires

Le 30/08 à 13:22 : Star ou pas, Ibrahimovic doit respecter ses coéquipiers, Nene a fait beaucoup pour le club, Ibrahimovic a certes une belle carrière, mais pour l'instant il n'a encore rien prouver au PSG.

Le 30/08 à 12:08 : Ibrahimovic est la star du PSG, Nene doit arrêter son cinema et se concentrer sur le travail ou bien partir le plus vite possible

Le 30/08 à 11:51 : Ce genre de problèmes peut affecter la solidarié du groupe...

Le 30/08 à 11:15 : Ibrahimovic est bien plus fort que lui, il est simplement jaloux

Le 30/08 à 11:12 : Nene ferait mieux de partir, il y a plus d'un club qui serait prêt à l'acceuillir pour une place de titulaire. Ibrahimovic à beaucoup trop d'égaux.