Lille prépare un grand mercato !

MOP Foot | jeromelec | Moppé le 15/05/2012 à 12:35
Intérêts :
Partagez :

Malgré le fait que le LOSC n'est pas réussit à garder son titre de champion de France, les lillois disputeront quoi qu'il arrive une nouvelle fois la Ligue des Champions. Alors certains joueurs cadres s'apprêtent à quitter le Nord au mercato, Lille semble prêt à les remplacer.

Le premier départ et pas des moindres, n'est autre que celui du maître à jouer du LOSC, Eden Hazard. Après avoir confirmé que sa nouvelle destination serait Manchester, sans préciser s'il s'agit de United ou de City, le jeune belge va rapporter une coquette somme lilloise qui selon les rumeurs aurait négocié le départ de son prodige pour le mercato à plus de 40 millions d'euros. Après les départs la saison passée des Rami, Cabaye, et Sow, Lille voit son effectif de champion de France partir au goutte à goutte. Car après le belge, plusieurs joueurs risque eux aussi de voguer vers d'autres horizons au prochain mercato. Sur le plan de l'attaque, le club nordiste s'attend à un départ de Jelen ( fin de contrat) et de Cole ( retour de prêt ), et en défense le LOSC risque fort de perdre un Debuchy en pleine explosion ainsi que le camerounais Chedjou. Des départs au mercato estivale qui devrait rapporter la bagatelle 55 millions d'euros au minimum au club de Lille.

Si les autres départs restent du domaine de la probabilité, celui d'Hazard est bel et bien réel. Une somme que le club de Lille veut réinvestir intelligemment, en portant leurs choix sur des joueurs principalement de Ligue 1 et à faible coût. La première cible du mercato du LOSC n'est autre que le sochalien Marvin Martin, qui serait le remplaçant idéal d'Hazard. Mais sur ce coup-là, Lille n'est pas le seul intéressé, car la faible côte de l'international (6 millions €) attire de nombreux prétendants. Le plan de rechange en cas d'échec se porterait sur le rennais Kembo lui aussi peu coûteux. Pour pallier les autres départs éventuels, le LOSC aurait dressé une liste de futur recrue pour le mercato. En attaque Kévin Gameiro et le jeune havrais Mendes sont semble t-il au goût de Rudy Garcia, qui aura certainement plus de chance d'attirer à Lille le jeune Mendes, non seulement pour son faible prix mais aussi par rapport à l'envie de Gameiro de réussir au PSG. Dans le secteur défensif, la cellule de recrutement lilloise aurait jeté son dévolue sur le jeune montpelliérain M'Biwa, excellent cette saison et lui aussi disponible à un prix peu élevé au prochain mercato.

Le LOSC se prépare donc sereinement au prochain mercato dans les meilleurs conditions possibles. Car si le départ d'Hazard risque de chambouler le système de jeu lillois, la manne financière et tout ce qui va en découler lors du mercato estivale n'est pas négligeable pour le LOSC.

Source : Footmercato

Commentaires

Le 15/05 à 17:19 : Le LOSC a montré tout comme montpellier qu'il n'avait pas besoin d'investisseur étranger richissime pour constituer une équipe digne de ce nom. La vente d'Hazard apportera un gros coup de main financier au LOSC qui vale réinvestir intelligemment tout comme il l'ont fait les années précédentes.

Le 15/05 à 16:19 : Oui c'est un mal pour un bien !

Le 15/05 à 14:21 : Le départ d'Hazard risque d'être dur pour Lille mais l'argent qu'il va apporter peut leur permettre d'investir dans des joueurs solides.

Le 15/05 à 13:39 : Lille a besoin d'un grand mercato