Coupe de la Ligue : Victoire surprise pour Rennes

MOP Foot | jeromelec | Moppé le 26/09/2012 à 13:56
Intérêts :
Partagez :

Hier soir, Rennes a enfin renoué avec la victoire. Certes en Coupe de la Ligue, mais cette victoire pourrait relancer des bretons à la dérive en début de saison.

Coupe de la Ligue : Victoire surprise pour Rennes


Très mal parti en championnat, et peu chanceux face à Toulouse en concèdant un but du gardien Ahamada dans les derniers instants de la rencontre, le Stade Rennais occupait quelque peu les gros titres de la presse du fait de ses mauvaises performances. Attendu contre Nancy en Coupe de la Ligue, Antonetti se devait de gagner pour insulfer un vent de confiance à ses joueurs très largement critiqué par les médias français. Avec trois matches en seulement six jours, Rennes se devait de préserver ses joueurs, raison pour laquelle, Antonetti aligna beaucoup de jeunes joueurs issu du centre de formation au début du match. Un choix payant !
Malgré un but concédé dans le premier quart d'heure de jeu, les rennais par l'intermédiare d'Alessandrini égalisèrent rapidement. puis l'ancien parisien Erding rentré en cours de jeu augmenta le score en inscrivant un doublé salvateur. Rennes confirme donc son retour en forme et soigne son moral grâce à une victoire tant attendue. Emmené par une colonie de jeunes joueurs le coach du Stade Rennais est recompensé de ses choix : " J'avais tenté quelque chose et la qualification est venue, c'est une bonne chose dans la période qu'on vit. J'ai tenté de lancer et relancer certains joueurs.»  Une qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui devrait apporter un peu de baume au coeur aux rennais peu en forme en ce moment.

Source : France 3

Commentaires