Serie A : Le retour en forme de l’Inter Milan

MOP Foot | jeromelec | Moppé le 19/12/2011 à 16:18 | Mis à jour le 19/12/2011 à 16:18
Intérêts :
Partagez :

Auteur d’un triplé historique Coupe, Ligue des Champions, Championnat en 2010 avec Mourinho. On croyait les milanais finis depuis le départ du magicien portugais. Pourtant doté de neuf des joueurs ayant participé à la campagne victorieuse 2009/2010 ainsi que de quelques recrues de classe mondiale comme Forlan, l’Inter Milan a connu un début de saison très difficile pour ne pas dire catastrophique.

Serie A : Le retour en forme de l’Inter Milan


Club mythique d’Italie aux dix-huit Scudetto, l’Inter Milan a connu cette saison l’une des pires crises depuis son existence. Historique par son nom, son palmarès et les talentueux acteurs qui ont fait la gloire du club lombard, l’Inter Milan qui n’a jamais connu la descente était jusqu’à il y a trois mois reléguable du championnat italien.

Lorsqu’il reprend les rennes des Nerazzurri, alors en position de reléguable, Claudio Ranieri est parfaitement conscient qu’il ne sera pas simple de relancer une équipe en perte totale de confiance. Un effectif talentueux, comptant parmi ses rangs plusieurs stars mondiales du ballon rond mais qui depuis le départ de celui qui les avaient emmenés sur le toit du monde, faisaient peine à voir. Un jeu brouillon, une défense aux aboies et des attaquants maladroits et muets, l’Inter Milan n’était plus que l’ombre d’elle-même. Un travail de remobilisation, de regain de confiance allait être mis en place pour permettre aux joueurs de se réveiller. Prenant chaque match comme une bataille, le coach italien bouscula ses joueurs dans leur orgueil match après match espérant une réaction de leurs parts. Un travail de longue haleine qui finira par porter ses fruits.
Bénéficiant du retour de blessure de Diego Forlan, des bonnes prestations de Nagatomo et Pazzini et de l’explosion de certains jeunes comme Coutinho et Castaignos, l’Inter remonte peu à peu au classement.

Victorieux ce dimanche à Cesena (1-0), l’Inter Milan reprend des couleurs et se hisse à la cinquième place du classement en restant tout de même encore éloigné des places qualificatives de Champion’s League. Fort de sa cinquième victoire sur ses six derniers matchs en Serie A, le club milanais est loin de son meilleur niveau de jeu mais s’en rapproche de plus en plus.

Le huitième de finale de Ligue des Champions contre l’Olympique de Marseille promet d’être plus compliqué que prévu si les intéristes continuent sur leur lancée.

Commentaires

Le 25/12 à 12:44 : Je pense pas que le calendrier est quelle que chose a voir avec ca. L'intermilan reste un rouleau compresseur qui connait parfaitement la LDC. Le retour de certain joueur (forlan jonathan) va faire tres mal, Sneijder et zanetti. Leur retour en force est impressionnant en ce moment et il ne sont pas pret de lacher. bien sur j'espere qu'il passeront mais je pense que ca va etre tres difficile.

Le 21/12 à 19:32 : Oui, mais le calendrier est favorable avant le match au vélodrome ! C'est après que çà se gâtera... Ils ont une chance !

Le 21/12 à 13:01 : une petite victoire est possible a domicile pour les marseilais, mais le déplacement à san siro risque d'etre tendu. Cela va dépendre de l'état d'esprit des marseillais au moment des huitièmes.

Le 21/12 à 12:51 : Je paris sur une courte victoire à Marseille (1 à 0 ou 2 buts à 1) et un nul ou une défaite prolifique à Milan (3 à 2 ou 0-0, voir 1-1)

Le 21/12 à 12:07 : Marseille à ses chances, mais l'inter revient vraiment très fort.

Le 21/12 à 11:28 : l'OM va gagné a milan et match nul au vélodrome