Ronaldo, retour sur un joueur de légende

MOP Foot | TonyGodet | Moppé le 11/06/2012 à 11:24 | Mis à jour le 11/06/2012 à 11:29
Intérêts :
Partagez :

Luis Nazario de Lima dit Ronaldo a aujourd'hui fini sa carrière et injustement les plus jeunes ne voit pas en lui le Ronaldo de légende, pire certains ne connaissent même pas son existence et pense que Ronaldo c'est avant tout Cristiano Ronaldo le joueur emblématique du Portugal. Cet article va retracer grâce à la vidéo les moments de légende du Ronaldo brésilien qui a marqué son temps et restera à jamais une légende du football.

Ronaldo, retour sur un joueur de légende

Ronaldo, est né le 22 septembre 1976 à Rio de Janeiro.
Évoluant au poste d'avant-centre, il commence sa carrière professionnelle au Brésil, à Cruzeiro ou il devient vite un joueur de légende au Brésil. Il part ensuite pour l'Europe et le PSV Eindhoven. Il y reste deux saisons avant de signer pour le FC Barcelone pour un séjour d'une saison. Ronaldo est ensuite recruté par l'Inter Milan lors d'un transfert record. Il reste cinq saisons en Serie A. Après la Coupe du monde 2002, il rejoint le club du Real Madrid pour quarante-deux millions d'euros. Il rejoint ensuite le Milan AC après 5 saison passées chez les galactiques. En 2009, Ronaldo retourne dans son pays natal et il est transféré aux Corinthians, club dans lequel il jouera ses derniers matchs.

 
Ronaldo a gagné deux fois la Coupe du monde de la FIFA en 1994 et 2002 ou il inscrit un doublé en finale et est élu meilleur buteur de la coupe du monde, il a également une fois en finale en 1998 face à la France. Il est le joueur qui a inscrit le plus de buts en Coupe du monde avec quinze réalisations. En club il remporte d’abord la coupe du brésil avec le Cruzeiro puis le championnat et la coupe des Pays Bas avec le PSV. Il remporte ensuite la coupe d’Espagne avec le FC Barcelone, la coupe UEFA avec l’Inter Milan et enfin le championnat d’Espagne avec le Real Madrid. Il est sans contestation possible un des joueurs ayant remporté le plus de compétitions possibles ce qui en fait sans aucun doute un joueur de légende.

Nommé au FIFA 100 par Pelé et la FIFA, Ronaldo a remporté deux fois le Ballon d'Or France Football en 1997 et 2002. Élu meilleur footballeur de l'année FIFA en 1996, 1997, 2002 et Soulier d'Or européen en 1997.

Vidéo retraçant la carrière légendaire de Ronaldo :

 

Source : .

Commentaires

Le 11/06 à 12:58 : il était sans doute le meilleur attaquant du Monde