Neymar, que fait-il encore au Brésil ?

MOP Foot | medgentelman | Moppé le 12/09/2012 à 14:29 | Mis à jour le 12/09/2012 à 14:29
Intérêts :
Partagez :

Auteur d'un triplé avec le Brésil contre la Chine, Neymar continue de marquer les esprits et prouver qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde. En effet, toute l'Europe veut l'international brésilien mais le prodige de Santos a rejeté tous les offres même de la part des grand clubs comme FC Barcelone, Real Madrid et Manchester United... et a préféré de rester au Brésil jusqu'à la Coupe du monde 2014.

Neymar, que fait-il encore au Brésil ?


Le jeune Brésilien a été l'un des jeunes les plus recherchés dans le monde du football depuis un certain temps et alors que les grandes équipes européennes aimeraient s'attacher ses services, toutes les offres ont été repoussées, à la fois par Santos et Neymar lui-même. Sans doute ce sont des nouvelles brillantes pour son club Santos qui va voir sa marque se développer sur la scène internationale mais il y a des points d'interrogation quant à savoir si c'est une bonne chose pour le joueur lui-même. Au moment où la Coupe du Monde se déroulera en Brésil, Neymar aura 22 ans, mais à l'âge de 22 ans Messi a remporté le Ballon d'Or et a été élu le joueur FIFA de l'Année et Cristiano Ronaldo avait déjà le brassard du capitaine du Portugal et avait gagné le prix du joueur de l'année...Ces honneurs viendront pour Neymar, mais alors que Ronaldo et Messi se sont bel et bien établis à ce jeune âge, Neymar sera simplement se présenter.

A l’âge de 20 ans, Neymar peut progresser de plus en plus en tant que footballeur et il y a certainement encore de la place pour se développer , encore le temps d'apprendre et de s'adapter. Cependant, avec 113 buts en 190 apparitions pour Santos, et un record de but cette saison avec 33 réalisations en 35 matchs, il est clair qu'il est tout simplement trop bon pour ce niveau. Avec tout le respect dû à la ligue brésilienne, qui suit les pas des géants ces dernières années, il n'est pas encore au même niveau que la plupart des championnats européens.
Et alors, que fait encore Neymar au Brésil ?, Sans doute son club Santos se bénéfice énormément d'une telle décision car un club, ayant la star du football brésilien, et peut-être l'une des stars du football mondial , va certainement se profiter d'un énorme coup de pouce à la fois financièrement et en termes de sa réputation. Au contraire, rester encore au Brésil, c'était pas le bon choix pour Neymar, s'il veut se progresser rapidement et découvrir le vrai foot professionnel, il devra rejoindre l'Europe.

Alors que pensez vous, le transfert de Neymar à l’Europe doit être imminent ou non ?

Source : medgentelman

Commentaires