Naples : Cavani écrase la Lazio avec un triplé.

MOP Foot | jeromelec | Moppé le 27/09/2012 à 13:54
Intérêts :
Partagez :

A Naples, le départ de Lavezzi avait beaucoup affecté les supporters, mais Cavani qui bel et bien resté continue de porter haut les couleurs de Naples. En temoigne sa démonstration face à la Lazio.

Naples : Cavani écrase la Lazio avec un triplé.


Face à une équipe de la Lazio totalement dépassé, Edinson Cavani a réitérer son exploit de la saison passé en inscrivant un triplé face aux romains. Dans une ambiance électrique digne du Calcio, la Lazio avait pourtant bien débuté la partie. En tout début de rencontre suite à un corner, Klose ouvra la marque pour la Lazio mais de manière peu orthodoxe. En effet l'international allemand poussa le ballon au fond des filets à l'aide de sa main. Furieux les joueurs de Naples protestèrent contre le corps arbitral qui valida le but, mais chose rare Klose alla de son propre chef rencontrer l'arbitre pour lui signifier que le but n'était pas valable. Un exemple de fair-play qui méritait d'être souligné. Revenu à 0 - 0, les joueurs de Naples reprirent la partie en main et ouvrirent le score par l'intermédiaire de Cavani. Abandonné aux 20 mètres, l'uruguayen déclencha une frappe dévié par le français Ciani peu en verve ce soir là. A la demi-heure de jeu la recrue française de la Lazio, s'illustra encore une fois en offrant à Naples, grâce à un alignement hasardeux, la possibilité d'aggraver la marque. Une occasion que Cavani s'empressa de prendre pour crucifier Marchetti d'une frappe surpuissante.

Mené 2 à 0 à la mi-temps, la Lazio subira encore plus la deuxième période. Dominés de long en large, les romains arriveront tout de même à inquiéter une seule fois De Sanctis par une tête de Klose. Une action qui sera automatiquement réprimandé par Cavani qui après une course de 30 mètres effaca le gardien pour y planter son petit triplé. Totalement dépassé par une équipe de Naples emmené par sa star Cavani, la Lazio passait une très mauvaise soirée. En toute fin de match, malgré ses nombreuses erreurs Ciani ne voulait pas en rester là, et faucha Insigne dans la surface pour offrir à Naples une nouvelle occasion de but. Volontaire ou non, Cavani envoya la balle dans les tribunes et laissa la rencontre sur ce score.

Désormais grâce à cette victoire, Naples se retrouve en tête du Calcio égalité avec la Juventus de Turin. Une première place acquise par une démonstration de Cavani face une équipe de la Lazio méconnaissable.


Résumé du match de Naples contre la Lazio avec le hat-trick de Cavani :

Source : Canal+ Sport

Commentaires