Ligue des champions africaine : Al Ahly et l'Espérance Sportive de Tunis dos à dos

MOP Foot | medgentelman | Moppé le 05/11/2012 à 11:24 | Mis à jour le 05/11/2012 à 11:24
Intérêts :
Partagez :

Dimanche soir, au stade Borj El Arab d’Alexandrie, L'Espérance Sportive de Tunis a réalisé une très belle opération en ramenant un match nul (1-1) face à Al Ahly du Caire dans le cadre de final aller de la Ligue des champions africaine.

Ligue des champions africaine : Al Ahly et l'Espérance Sportive de Tunis dos à dos


Hier soir, le stade Borj El Arab d’Alexandrie a accueilli un match de très grand calibre entre deux cadors du football africain, Al Ahly du Caire et l'Espérance Sportive de Tunis pour le compte du match aller de la Ligue des champions africaine. En première période, Al Ahly dominait parfaitement le jeu et monopolisait le ballon. Le sextuple champion d’Afrique avait failli ouvrir le score à plusieurs reprises mais l'homme du match, le portier des Sang et Or, Ben Cherifia a réussi à repousser le danger de l'équipe égyptienne. En face, l'Espérance Sportive de Tunis avait resté regrouper dans son moitié du terrain en jouant la contre-attaque. En deuxième période, l'Espérance Sportive de Tunis avait réussi à ouvrir la marque dès le retour des vestiaires grâce à une très belle tête de Walid Hicheri (49e) sur un corner tiré par Khalil Chammam mais aussi suite à une terrible erreur du portier d'Al Ahly, Ikrami. Ce but était très bon pour le moral des tunisiens qui ont continué à stopper tous les attaques égyptiennes et ont failli doubler la mise mais la tête de Ndjeng a touché le poteau (65e).

De l'autre coté, les joueurs d'Al Badri continuaient leur énorme pression sur la cage adverse et ont tout fait pour revenir au score mais l’excellent portier de l'Espérance Sportive de Tunis a enchainé des parades fantastiques. La pression d'Al Ahly augmentait au fil des minutes et logiquement l'équipe de la capitale tunisienne a fini par concéder un but signé Hamdi suite à une erreur de la défense centrale (88e). Ce match nul donne un léger avantage au tenant du titre l'Espérance Sportive de Tunis avant la deuxième manche qui se jouera à Rades dans deux semaines mais l’équipe expérimentée d'Al Ahly n'a pas encore dit son dernier mot.

Source : medgentelman

Commentaires

Le 05/11 à 14:06 : Al Ahly ratait plusieurs occasions hier soir, en face l'EST avait bien gérer le match

Le 05/11 à 12:28 : ben cherifia était l'homme du match sans négociations et en général le match était moyen et n'a pas répondu aux attentes des fans du football... mais avec ce résultat Al Ahly est en position peu enviable...