Arsenal, un véritable prétendant au titre ?

MOP Foot | medgentelman | Moppé le 24/09/2012 à 11:17 | Mis à jour le 24/09/2012 à 11:17
Intérêts :
Partagez :

Après avoir arraché le nul face à Manchester City, Arsenal est toujours invaincu cette saison. Une signe qui indique que les Gunners pourraient gagner le titre de la Premier League ?

Arsenal, un véritable prétendant au titre ?


Après avoir obtenu un point contre le champion en titre, Arsenal est désormais cinquième de la Premier League avec 4 points de retard sur Chelsea, les Gunners n'ont pas encore connu la défaite. Certes, ce n'est pas le meilleur début de saison de l'histoire du club londonien mais il reste quand même un bilan respectable surtout après le départ de Robin Van Persie et Alexandre Song. Et alors que durant la pré-saison on parlait d'un Arsenal en crise et d'un club londonien incapable de rivaliser, peut-on maintenant dire que l'équipe d'Arsène Wenger pourrait gagner le titre ?
Pour débuter, il faut souligner que la saison ne fait que commencer et après seulement cinq journées de Premier League, il est encore trop tôt de parler du titre. Mais le bon départ d'Arsenal a redonné de l’espoir aux supporters désespérés qui rêvaient des trophées depuis sept ans. Même le coach des Gunners, Arsène Wenger pense que son équipe est un véritable prétendant au titre cette saison : "Nous y croire. Qu'est-ce qui s'est passé ici devrait renforcer notre conviction. Nous ne sommes pas une équipe parfaite encore, nous avons de la place pour l'amélioration. Si nous nous concentrons sur ce point, nous avons une chance. Dans l'ensemble J'espère que le jeu nous a rassuré quant à notre potentiel dans ce championnat. Je suis heureux car c'est le minimum que nous méritions aujourd'hui. Je suis satisfait de la qualité de nos prestations et de l'esprit. Je suis frustré aussi parce que j'ai l'impression qu'il était possible de faire plus", a souligné le technicien français à l'issue de la rencontre contre les Citizens.

C'est clair, la jeune équipe d'Arsenal prend plus de confiance semaine après semaine mais elle a encore des points de faiblesse que pourrait l’empêcher de gagner les titres. Je suis trop pessimiste ? Peut être mais c'est la vérité.
Après le départ de Robin Van Persie et celui de Song, Arsenal n'a plus de leader, un leader qui peut guider les jeunes joueurs sur le terrain et renverser la donne à tout moment du match. En plus, les Gunners n'ont pas un vrai attaquant de pointe qui peut conclure la travaille du milieu de terrain et des ailiers, surtout après la défaillance de notre international Olivier Giroud.
D'autre part, une équipe qui rêve des titres doit avoir un bon gardien du but, ce n'est pas le cas à Arsenal.

Bref, Arsenal réalise un bon début de saison mais il reste aux hommes d'Arsène Wenger de confirmer ces belles prestations dans les prochaines journées.

Source : medgentelman

Commentaires