Arsenal s'interroge.

MOP Foot | Midou | Moppé le 22/10/2012 à 15:12 | Mis à jour le 22/10/2012 à 15:12
Intérêts :
Partagez :

Que se passe-t-il à Arsenal ? La dernière faux pas face à Norwich (1-0) en Premier League laisse l'espace pour plusieurs questions, Quel est l’objectif réel d'Arsenal pour cette saison ? Le club londonien, est-t-il vraiment capable de rivaliser avec Cheslea et les deux clubs de Manchester ?

Arsenal s'interroge.


Arsenal, actuel neuvième de Premier League, réalise un début de saison trop timide, les Gunners sont déjà à dix points de leader Chelsea après avoir disputé 8 matches seulement. Trois victoires, trois défaites et deux matchs nul, c'est le maigre bilan des hommes d'Arsène Wenger en championnat anglais. C'est clair la politique d'achat du club londonien, qui n'est plus efficace,  est la raison pour laquelle Arsenal souffre cette saison car après avoir laissé filer un certain Robin Van Persie ou encore Alexandre Song, les Gunners n'avaient pas cherché vraiment les bons successeurs, ils se sont tournés plutôt vers des joueurs disponibles sur le marché avec un prix moyen. Et les statistiques confirment cet interprétation, par exemple Olivier Giroud, recruté pour compenser le départ de l'attaquant néerlandais, n'a pas marqué qu'un seul but en premier League jusqu'ici ou encore Podolski, qui reste trop discret dans son jeu, n'a pas marqué que 2 buts en huit matches.

Cet inefficacité de l'attaque d'Arsenal va pousser certainement les dirigeants du club londonien à chercher un vrai attaquant de pointe lors du prochain mercato. Mais on sait que durant la fenêtre des transferts d'hiver la liste des attaquants qui seront disponibles sur le marché sera très limitée, en plus Arsène Wenger ne vas pas payer des sommes attractives pour séduire n'importe quel attaquant même si son nom pourrait être Falcao comme l’annonçait la presse anglaise. En fait, je vois mal l'attaquant colombien accepte de rejoindre un club sans ambition comme Arsenal. De toute façon, le technicien français est dans l'obligation de recruter un attaquant au prochain mercato, s'il veut vraiment éviter une catastrophe à la fin de saison quand les Gunners se contenteront d'une place au milieu de tableau et ainsi manquer la prochaine Ligue des champions. 

Source : maxifoot

Commentaires