Arsenal : Arteta, international anglais ?

MOP Foot | medgentelman | Moppé le 28/09/2012 à 11:16 | Mis à jour le 28/09/2012 à 11:16
Intérêts :
Partagez :

Oublié pendant des années à Everton,  Mikel Arteta a bien relancé sa carrière quand il a rejoint Arsenal la saison dernière. En effet le joueur espagnol pourrait bientôt jouer pour l'Angleterre.

Arsenal : Arteta,  international anglais ?


Depuis son transfert à Arsenal, Mikel Arteta enchaine les belles performances et s'est montré rapidement indispensable au onze d'Arsène Wenger, l'espagnol est déjà le métronome du milieu de terrain des Gunners. Le départ de Cesc Fabregas vers Barcelone l'an dernier, avait poussé le coach d'Arsenal, Arsène Wenger, à chercher rapidement son successeur. Ainsi le technicien français avait fait le pari de recruter un certain Mikel Arteta qui connait bien la Premier League après avoir passé 7 années avec Everton. Un pari réussi ?

Absolument, car l'ancien joueur du PSG, Mikel Arteta, a bien rempli son rôle sur le terrain avec ses passes décisives ( il a été formé à Barcelone). Toujours en bonne position défensivement avec une grande capacité d'aller en avant, il est de plus en plus régulier dans ses prestations. Tout simplement le basque est le nouveau leader d'Arsenal. Tout ça et pas encore la moindre sélection avec l'Espagne !
Alors qu'il a représenté l'Espagne dans toutes les catégories d'équipes jeunes et a été même capitaine chez les espoirs, Mikel Arteta n'a pas connu la moindre sélection avec la Roja, l'ancien joueur des Toffees, qui rêvait de participer aux succès de l'équipe de l'Espagne, restait très loin de la sélection, en fait il a été oublié avec la présence de Xavi Hernandez, Iniesta et Xabi Alonso. Peut être c’était un choix injuste. Un joueur de tel qualité ne va pas disputer de grand tournoi international ?
Selon les médias espagnols, la Fédération anglaise serait très intéressée par la naturalisation de Mikel Arteta et ainsi le milieu du terrain d'Arsenal aurait la chance de disputer la Coupe du Monde 2014 surtout qu'il est pour cette idée : « Si un jour l'occasion se présente, évidemment je devrais la considérer comme très sérieuse.»

Source : medgentelman

Commentaires