Équipe de France : Un retour gagnant pour Abou Diaby ?

MOP Foot | medgentelman | Moppé le 06/09/2012 à 10:41 | Mis à jour le 06/09/2012 à 10:41
Intérêts :
Partagez :

Auteur d'une très belle prestation à Liverpool dimanche dernier, Abou Diaby fait son retour en équipe de France après une absence de quinze mois à cause des blessures répétés et une baisse de niveau avec Arsenal à la fin de la saison précédente.

Équipe de France : Un retour gagnant pour Abou Diaby ?


Abou Diaby a montré en début de cette saison une autre visage avec les Gunners et a été l'un des artisans de la récente victoire contre Liverpool. L'international français a retrouvé la forme de ses beaux jours et s'est montré comme le maître à jouer d'Arsenal. En plus de ses énormes capacités physiques, Abou Diaby a prouvé qu'il est un bon technicien également avec ses passes précises et ses dribles efficaces.
Et donc la forme actuelle du tricolore français n'a pas échappé au nouvel sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qui a rappelé Diaby pour les matches en Finlande et contre la Biélorussie, le technicien français a fait même les éloges du milieu de terrain d'Arsenal : « Abou Diaby a été très performant ce week-end à Liverpool. C'est un super joueur. A lui d'être incontournable, ou de le devenir, en équipe de France. C'est un milieu de terrain moderne, il est efficace à la récupération et se projette bien vers l'avant que ce soit avec ou sans ballon. Il oriente bien le jeu. C'est vraiment un joueur qui fait des différences », a déclaré le sélectionneur des Bleus.

De son coté, Abou Diaby a exprimé sa joie de réintégrer l'équipe de France après une longue absence : "C'est un énorme plaisir de revenir ici, de par le fait que j'y étais quand j'étais petit et surtout pour retrouver l'équipe de France. C'est toujours un grand honneur et il va falloir bien se préparer pour ce match, livrer une bonne performance." Dans un groupe qui contient l'Espagne, l'équipe de France devrait ramasser les plus de points possibles et cela passe à travers deux victoires dans ces deux premiers matches où Abou Diaby devra bien marquer son retour aux Bleus.

Source : FFF

Commentaires

Le 06/09 à 14:02 : Sans doute Abou Diaby est une exellent joueur mais la pression monte sur les épaules de l'inetrantional tricolore

Le 06/09 à 12:43 : Il suffit qu'il fasse une contre performance et touts les médias vont lui cracher dessus. Encore une fois un joueur de confessions musulmane et de banlieue de surcroit, voila une cible idéale pour des journaux bien de droite comme france football et l'équipe. Regardez Benzema, Nasri, RIbéry etc ...