EdF : Une victoire contre la Serbie encourageante.

MOP Foot | jeromelec | Moppé le 01/06/2012 à 10:53
Intérêts :
Partagez :

Hier, l’ équipe de France a disputé son deuxième match de prérapation en vue de l’Euro 2012 face à une jeune équipe de Serbie.

EdF : Une victoire contre la Serbie encourageante.


Après le match compliqué contre l’Islande où l’équipe de France semblait prendre le bouillon sur chaque action, les hommes de Laurent Blanc avaient à cœur de faire bonne figure. Une entame de match qui débuta sur les chapeaux de roues, avec une équipe de France haute sur le pressing et un jeu en passe rapide. Pris à la gorge en début de première période, les serbes ne mettront pas longtemps avant de concéder un premier inscrit par Ribéry (11ème) bien servit par le défenseur mancunien Clichy. Très en forme ce soir là Florent Malouda, viendra cartoucher le gardien Serbe d’une frappe monstrueuse pour aggraver le score quelques minutes après son compatriote. Une première mi-temps presque parfaite, sur le plan de jeu et la circulation du ballon pour l’équipe de France, qui sera tout de même ternit par la blessure de M’Vila dès le début du match.

Au retour des vestiaires, l’équipe de France démontra alors un tout autre visage. Bien qu’ils soient restés solide défensivement, les français levèrent le pied et furent beaucoup moins incisif offensivement. Une deuxième mi-temps qui ne profita pas à la Serbie, trop souvent stoppée par une défense Mexès-Koscielny très appliquée. Les rentrées de Ben Arfa et Giroud n’apporta pas vraiment de plus en cours de partie, mais leurs engagements étaient tout à leurs honneurs. L’équipe de France tiendra le résultat de la première mi-temps jusqu’à la fin du match contre une équipe de Serbie qui n’a pas déméritée.

Avec cette deuxième victoire en match de prépartion, l’équipe de France se place dans les meilleures condition pour préparer le match contre l’Angleterre. Reste désormais au sélectionneur de trouver la meilleure composition possible.

Source : TF1

Commentaires